Quel exemple merveilleux !
L’acteur et producteur Mark Wahlberg a été interviewé par l’animatrice Savannah Guthrie sur NBC’s “Today Show” pour le Mercredi des Cendres. Il a abordé sa foi, sa vie de famille, la saison du Carême et son implication dans l’application de prière catholique Hallow, tout en portant les cendres du mercredi des Cendres.
En tant que mari et père de quatre enfants, il a grandi dans la foi catholique et exprime souvent sa foi sur les réseaux sociaux. Dans cette interview, il a encouragé les téléspectateurs à devenir “de meilleures versions d’eux-mêmes” grâce à la prière, le jeûne et une relation avec Dieu.
“Être capable de se détacher… et de se concentrer sur de bonnes habitudes plutôt que sur de mauvaises habitudes”, a-t-il expliqué. “Il y a des défis pour le jeûne, par exemple, aujourd’hui je ne mangerai pas de viande. Je n’aurai qu’un seul repas aujourd’hui, et je ferai cela tous les vendredis pendant le Carême et le Vendredi saint. Mais je pousse les gens à être de meilleures versions d’eux-mêmes.”
, ce qui serait “un péché encore plus grand”.
“Cela m’a permis d’obtenir tellement de choses. Évidemment, vous savez que Dieu n’est pas venu sauver les saints. Il est venu sauver les pécheurs. Nous avons tous eu des choses et des problèmes dans notre vie, et nous voulons être de meilleures versions de nous-mêmes. Se concentrer sur ma foi m’a permis de le faire”, a déclaré Wahlberg.
Insistant sur l’importance du culte de la foi en communauté, il a cité le pape Benoît XVI.
“Le monde vous offre beaucoup de confort. Nous ne sommes pas faits pour le confort. Nous sommes faits pour la grandeur. Pour être [grands], nous devons être dans la lutte pour obtenir les récompenses.”