Depuis 2000 ans

Mon histoire d’amour…

La conversion de Marie-Madeleine par Véronese
La conversion de Marie-Madeleine par Véronese
Pour ceux qui sont parents avez-vous déjà imaginé sacrifié un fils,pour quelque raison que ce soit … ?

Je voudrais pour ma part témoigner de la beauté du message chrétien et du message d’amour qui nous est transmis.

Je m’appelle Fanny, j’habite la région bordelaise, j’ai passé une grande partie de ma vie à essayer de plaire à des hommes sans jamais réaliser que la seule séduction ne peut être une fin en soi.

Attirée par des aventures sans lendemain ,j’ai toujours préféré privilégier ma carrière professionnelle au détriment de la création d’une famille et d’une véritable histoire d’amour avec un mari et des enfants.

Réputée marie-couche-toi-, j’ai un jour compris que tout cela ne menait à rien ! A la suite d’un problème de santé j’ai réalisé que j’étais seule, très seule… enfoncée dans mon égoïsme.

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer une religieuse qui, en un instant a compris toute ma détresse, elle m’a littéralement pris sous son aile ; j’ai commencé à lire et j’ai fréquenté l’église régulièrement. Plus je lisais, plus je découvrais l’immensité de l’amour de Dieu,j’ai découvert Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin, Sainte Thérèse de Lisieux …et beaucoup d’autres.

Aujourd’hui je souhaiterais clamer haut et fort mon amour pour le Christ !

L’essence même de l’amour du Seigneur pour sa créature c’est la gratuité, là réside toute l’immensité de son amour : Dieu nous a aimé en premier !

La Divine Majesté, comme le nomme Sainte Thérèse d’Avila, a voulu que l’Homme soit le chef d’œuvre de la Création:c’est donc un amour exclusif et infini !

Dieu « n’avait pas besoin « de créer l’Homme mais Il l’a fait car cela Lui semblait bon :« Dieu créa l’homme à son image » (Gn 1, 3.26-27). : à son image pas tant dans sa chair mais dans son cœur, dans sa capacité à aimer ,c’est ainsi que l’Homme est à l’image de Dieu : uniquement quand il sait aimer car il se sait lui aussi aimé.

La pureté de cet amour prend toute sa mesure quand LE SEIGNEUR est venu réparer la nature blessée par le péché.

Que s’est-il passé ?

 L’Homme affaibli par » la petite musique « de la jalousie chanté par Satan s’est laissé tenter mais il en fallait davantage au Seigneur pour qu’Il cesse d’aimer sa créature.

Ultime élan d’amour de Dieu, il s’est rabaissé au niveau de la condition humaine et a donné son fils unique.

Pour ceux qui sont parents avez-vous déjà imaginé sacrifié un fils ? pour quelque raison que ce soit … ?

Si la cause est juste c’est déjà inimaginable… mais donner son fils pour un Homme ingrat et désobéissant, comment imaginer un tel sacrifice ? Dieu, Lui, est resté « épris » de sa créature.

Alors ne doutez jamais !

Ne doutez jamais de l’AMOUR DE DIEU ! gardez ça dans votre cœur et au plus profond de votre âme : DIEU EST AMOUR, d’un AMOUR INFINI.

Dieu s’est fait pauvre en tant qu’homme, non pas parce qu’il est devenu pauvre, mais Lui qui a tout crée s’est rabaissé pour  nous sauver.

 CHANTEZ L’AMOUR DE DIEU à la Messe, en prière, venez adorer le Saint Sacrement, asseyez-vous dans le silence de l’église et laissez-vous regarder par DIEU. Présentez-lui votre misère, Lui Seul peut vous guérir.

Avec vos amis, témoignez ! auprès de ceux que vous aimez mais également auprès de ceux qui ne vous aiment pas et que vous n’aimez pas car si Dieu les a placés là c’est pour éprouver votre Foi.

Laissez le Seigneur vivre en vous !

Vivez au quotidien cet amour en « essayant d’avoir « le regard du Christ sur toutes les personnes que vous croisez, et si parfois vous vivez des moments difficiles, si vous êtes abimé par les épreuves de la vie, pensez à la folie de la croix qui est l’aboutissement de l’amour du Christ pour nous :

« Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes. » (1 Corinthiens 1, 23).

Aimez vous laisser aimer

Adorez Celui qui vous adore

Goutez à l’infinie joie d’une conscience légère

Dans une société tourmentée, bouleversée, laissez-vous toucher par la GRACE DE DIEU !

L’amour de Dieu apaise, l’amour de Dieu délivre de tout mal.

Esaïe 54 verset 7-10 « : Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu ».

 Fanny,une lectrice de Bordeaux.

Recevez chaque jour notre newsletter !