Sœur André était une personne exceptionnelle qui a consacré sa vie aux autres. Elle est née sous le nom de Lucile Randon à Alès, dans le sud de la France, le 11 février 1904. Elle était protestante huguenote, mais elle s’est convertie au catholicisme à l’âge de 19 ans. Elle a rejoint les ordres tardivement, à l’âge de 40 ans, chez les Filles de la Charité à Paris.
Elle a choisi de prendre le prénom d’André, qui est celui de son frère, qui doutait de sa vocation. Pendant 28 ans, elle a travaillé à l’hôpital de Vichy en s’occupant des personnes âgées et des orphelins. Elle a ensuite décidé de se retirer dans la maison de retraite Sainte Catherine Labouré à Toulon où elle a vécu les 13 dernières années de sa vie. Elle est décédée dans son sommeil le 17 janvier, à l’âge de 118 ans.
Sœur André était également connue pour son conseil de
« toujours aimer sans restriction, sans attendre de retour car quand on aime les autres, on n’a pas peur de l’inconnu. »
Elle a vécu sa vie en suivant cette devise, en consacrant sa vie aux autres, en aidant les personnes âgées et les orphelins. Elle a été un exemple pour tous, en montrant comment l’amour et la compassion peuvent faire la différence.