Suivez-nous

Actualité

Mort du père Cyril Gordien

Publié

le

Photo Twitter

Le prêtre Cyril Gordien du diocèse de Paris est décédé à l’âge de 48 ans le 14 mars après avoir été atteint d’un cancer fulgurant. Ordonné en 2005, il était très engagé auprès de la jeunesse dans les paroisses, les écoles et le scoutisme.

Il a été aumônier du lycée Gerson, vicaire de Notre-Dame de l’Assomption et de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal, et a été aumônier national des Guides et Scouts d’Europe de 2012 à 2018. Depuis 2019, il était curé de l’église Saint-Dominique (Paris XIVe).

Les obsèques du père Gordien auront lieu le lundi 20 mars à l’église Saint-Pierre de Montrouge. Le père Gordien était connu pour sa douceur et son rayonnement, ainsi que pour son équilibre entre bienveillance et exigence dans son travail avec la jeunesse. Son action et ses homélies ont marqué de nombreux fidèles. Le père Guy-Emmanuel Cariot a qualifié Gordien de « prêtre très saint » et de « grand homme qui aura marqué tous ceux qui l’ont approché ». Mgr Laurent Ulrich a salué son courage face à la maladie et a souligné son admirable combat spirituel.

Print Friendly, PDF & Email

La Rédaction
redaction [@] tribunechretienne [.] com

Newsletter

Publicité
Publicité

Notre chaîne Youtube !

Notre chaîne Youtube !

Les plus lus ces derniers jours

Tribune Chrétienne utilise des cookies pour améliorer voter expérience utilisateur.
Je refuse
J'accepte