Depuis 2000 ans

Pape François : « Un tableau clinique complexe », mais un « bon moral » selon le Vatican

DR
DR
Un nouveau bulletin médical sur la santé du Saint-Père serait communiqué dans l’après-midi.

Hospitalisé depuis quatre jours à la polyclinique Gemelli, le Pape François souffre d’une infection polimicrobienne des voies respiratoires. Selon la Salle de presse du Saint-Siège, son état de santé reste préoccupant et nécessite une hospitalisation prolongée, mais son moral demeure bon.

Le Vatican a confirmé ce 17 février 2025 que les examens médicaux réalisés ces derniers jours et ce matin ont révélé une infection polimicrobienne des voies respiratoires, entraînant une modification de la thérapie administrée au Saint-Père.

« Tous les examens effectués jusqu’à présent sont indicatifs d’un tableau clinique complexe qui nécessitera une hospitalisation appropriée », précise la Salle de presse du Saint Siege dans son communiqué.

Lire aussi

Toutefois, le directeur de la communication du Vatican, Matteo Bruni, a voulu se montrer rassurant sur l’état d’esprit du Pape, déclarant que « l’humeur du Pape est bonne ». Il a également annoncé qu’un nouveau bulletin médical sur la santé du Saint-Père serait communiqué dans l’après-midi.

Alors que le Pape François poursuit sa convalescence au Gemelli, de nombreux fidèles à travers le monde expriment leur soutien et prient pour son rétablissement.

Source agence Sir

Recevez chaque jour notre newsletter !