Depuis 2000 ans

Prochaine béatification d’un couple marié avec sept enfants martyrisés par les nazis

La béatification de Józef et Wiktoria Ulma ainsi que de leurs sept enfants, qui ont été tués par les nazis pour avoir abrité une famille juive dans leur maison en Pologne, a été programmée.

L’archidiocèse de Przemyska a annoncé que la cérémonie aura lieu le 10 septembre à Markowa, le village du sud-est de la Pologne où la famille a été exécutée en 1944. La béatification sera présidée par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère du Vatican pour les causes des saints. En décembre, le pape François a reconnu le martyre du couple et de leurs enfants dans un décret signé, tandis que le World Holocaust Remembrance Center les a honorés en tant que Justes parmi les Nations pour le sacrifice de leur vie. Le 24 mars 1944, les nazis ont encerclé la maison de la famille Ulma et ont exécuté huit personnes juives qui y avaient trouvé refuge.

Les nazis ont également tué Wiktoria, qui était enceinte de sept mois, et Józef, ainsi que leurs enfants âgés de deux à huit ans. Les Ulma étaient connus pour être disposés à aider tous ceux qui frappaient à leur porte et avaient construit leur famille sur le fondement de la foi en fidélité aux commandements d’aimer Dieu et son prochain. Une Bible trouvée dans leur maison contenait la parabole du Bon Samaritain soulignée en rouge.

Recevez chaque jour notre newsletter !