Depuis 2000 ans

Profanation de l’église Notre Dame de Revel

Une fois à l'intérieur, ils ont déversé de la peinture rouge sur les murs, recouvrant également une représentation du Christ, des bougies et l'autel.

Une fois de plus, l’église Notre Dame de Revel ( département de la Haute-Garonne) a été la cible d’une profanation. Pour la deuxième fois depuis le 1er mai, de la peinture rouge a été déversée à l’intérieur de l’édifice religieux. Les autorités ont ouvert une enquête, confiant les investigations aux militaires de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais.

Qui s’acharne sur cette église située au sud-est de la Haute-Garonne ? Depuis le 1er mai, des intrus ont endommagé l’intérieur à deux reprises.

D’après les informations, le dernier acte vandalisme aurait eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Ce soir-là, les coupables ont attendu que la nuit tombe pour entrer dans l’église sans être détectés.

Une fois à l’intérieur, ils ont déversé de la peinture rouge sur les murs, recouvrant également une représentation du Christ, des bougies et l’autel.

À leur arrivée, les militaires de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais ont constaté que les suspects avaient déjà quitté les lieux. Cependant, cela n’a pas empêché les forces de l’ordre de procéder à des constatations. Ils ont découvert une inscription énigmatique sur l’un des murs, où était inscrit le mot « proteste ».

Les paroissiens, qui avaient déjà été témoins d’un autre acte de vandalisme le 1er mai, estiment qu’une personne s’acharne sur leur église. Cependant, à ce stade de l’enquête, aucun élément ne permet de relier cet acte de vandalisme à celui survenu le 1er mai. Les gendarmes de la communauté de brigades de Revel, chargés de l’enquête, ne devraient toutefois pas ignorer les similitudes entre les deux événements.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse.

Recevez chaque jour notre newsletter !