Une semaine après les profanations du cimetière de Clermont d’Excideuil, en Dordogne , l’émotion est toujours grande sur place. Une certaine inquiétude se répand et de nombreux habitants s’interrogent sur la capacité de la gendarmerie à retrouver les coupables.
De son coté le procureur de Périgueux reste sur ses déclarations et constate que le phénomène a débuté en 2023 ( une croix avait été taguée la nuit de Noel ) et que depuis cette date « les enquêtes se poursuivent activement pour identifier le ou les auteurs.« …
L’enquête de gendarmerie ouverte sous l’autorité du parquet pour « dommages aggravés » confiée à la brigade de recherches de Périgueux et à la communauté de brigades de Saint Martial d’Albarède n’a toujours rien donné et certains habitants s’interrogent et expriment leur colère:
Une habitante reflétait l’état d’esprit des habitants :
“Je n’y croyais pas, pas ici…. Honnêtement, je suis scandalisé ! J’espère que nous trouverons le ou les auteurs qui ont fait cela… ».
Une autre : » il s’agit bien de christianophobie puisque les tombes et l’église profanées en Dordogne par des tags islamistes, sont des tombes de chrétiens et un lieu de culte chrétien.«
A ce jour les auteurs de ces tags sont introuvables. A suivre…
Reportage sur les profanations