L’association antispéciste* PETA a entrepris de réécrire la Bible pour en créer une version “végane”!

PETA, association qui milite pour les droits des animaux et promeut un mode de vie sans exploitation animale, a décidé d’adapter la Sainte Bible afin de promouvoir son message en faveur du véganisme !

Cette réécriture de la Bible par PETA vise à mettre en évidence les passages qui, selon eux, soutiennent l’idée d’une compassion envers tous les êtres vivants et d’un mode de vie végétalien. L’association a modifié les passages bibliques pour refléter une perspective végane, mettant en avant l’idée que les humains devraient s’abstenir de consommer des produits animaux et adopter une alimentation basée sur les végétaux.

L’initiative de PETA suscite, évidemment, des réactions scandalisées considérant cette réécriture comme une manipulation de textes sacrés à des fins purement idéologiques.

La réécriture de la Bible par PETA soulève des questions plus larges sur la façon dont les textes religieux peuvent être interprétés et adaptés pour soutenir différents messages et idéologies. Oser modifier les textes religieux est clairement une négation du sacré.

*L’antispécisme est un courant philosophique qui, comme son nom l’indique, entend s’opposer au spécisme (les deux termes étant apparus en même temps dans les années 70) qui accorde une considération morale distincte à différentes espèces animales, plaçant souvent l’Homme au-dessus des autres.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email