Depuis 2000 ans

DR
DR

Scandale à Agen : les croix disparaissent de l’affiche de la foire, erreur ou omission délibérée ?

L’affiche de la foire d’Agen pour l’année 2024 suscite une véritable controverse en raison de l’absence de croix sur la cathédrale d’Agen et sur une église. Cette omission a alimenté des interrogations quant à une possible intention derrière cet oubli.

Le maire d’Agen ainsi que les organisateurs de la foire ont rapidement réagi pour clarifier la situation et ont affirmé qu’il n’y avait aucune intention délibérée de supprimer les symboles chrétiens de l’affiche. Selon eux, il s’agit simplement d’une erreur, sans aucune volonté de dissimulation.

Selon les explications fournies, l’affiche a été réalisée à partir d’une photo aérienne où les croix étaient présentes. Cependant, lors du processus de conception graphique, ces croix n’étaient plus visibles en raison d’un aplatissement de l’image et d’un travail sur le graphisme.

“Nous n’avons aucune intention de cacher quoi que ce soit”, ajoute de son côté le maire d’Agen Jean Dionis, catholique pratiquant.”  Jean Dionis du Séjour,maire d’Agen.

Le maire d’Agen, connu pour être un catholique pratiquant, a également nié toute intention de dissimulation ou de manipulation de l’image. Il a affirmé que la ville n’avait aucun intérêt à supprimer délibérément des éléments du patrimoine local.

On se demande pourquoi le maire n’a pas demandé à ce que le visuel soit modifié pour rectifier cette erreur. On ne peut que se rappeler l’effacement des croix de l’affiche des Jeux Olympiques, et se demander si il n’y a pas une volonté consciente ou inconsciente d’effacer toute “marque chrétienne” de la France…?

Source La Dépêche du Midi

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :