Depuis 2000 ans

Seine-Maritime : une église taguée, le suspect considéré comme « très incohérent »

L'église Notre-Dame de Caudebec-lès-Elbeuf recouverte de tags - Capture Facebook Laurent Bonnaterre
L'église Notre-Dame de Caudebec-lès-Elbeuf recouverte de tags - Capture Facebook Laurent Bonnaterre
L'église de Caudebec-lès-Elbeuf a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit du 11 au 12 août.

L’église Notre-Dame de Caudebec-lès-Elbeuf a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit du dimanche au lundi 12 août, rapporte le maire de la ville, Laurent Bonnaterre sur Facebook. Des tags comprenant des suites de chiffres, des phrases en anglais et des références à l’Otan ont été découverts sur les murs de l’édifice dont le clocher est inscrit aux monuments historiques depuis 1927.

L’incident s’est produit aux alentours de 3 heures du matin. Ce n’est que le lendemain matin que les services techniques de la Ville ont remarqué les dégradations. Alertée, la police municipale a rapidement analysé les images de vidéo protection, permettant ainsi de localiser et d’identifier le suspect.

Une plainte déposée

Grâce aux enregistrements, l’homme a été retrouvé en centre-ville, où il a été interpellé, armé d’un petit couteau, avant d’être remis à la police nationale.

L’individu, un habitant de Caudebec-lès-Elbeuf jusqu’alors inconnu des autorités, a tenu des propos incohérents lors de son arrestation, se déclarant « maréchal de l’Otan », selon les déclarations du maire, Laurent Bonnaterre au Journal d’Elbeuf. L’édile a condamné l’acte de vandalisme et assuré que les tags seraient rapidement retirés par les équipes municipales.

L’adjoint au maire en charge de la sécurité, de la tranquillité et de la médiation, Fernand Dacosta, a déposé plainte ce lundi pour ces dégradations.

Recevez chaque jour notre newsletter !