Il est étonnant de constater que l’Église de France, et spécialement le diocèse de Paris, semble « avidement » chercher à exploiter les Jeux Olympiques comme un moyen d’évangélisation. Nous recevons de nombreux courriels exprimant l’incompréhension des chrétiens face à cette volonté excessive de l’Église de s’associer à un événement sportif, fortement discutable sur certains aspects, sans condition ni réserve…
Certains ont été choqués de voir des croix posées au milieu des gymnases , sur des terrains de jeux…etc. Cet » amalgame » , cette « confusion de bonnes intentions » ne comporte-t-elle pas le risque de faire croire que l’effervescence et l’excitation d’un événement sportif aurait un lien avec une véritable attitude priante qui seule permet de rencontrer le Seigneur ?
Cette « banalisation du Seigneur » dans le but d’attirer le plus grand nombre possible ne risque-t-elle pas de transformer un Dieu, déjà proche des hommes, en simple divinité du sport ?
L’Eglise de France serait-elle convertie aux méthodes des évangéliques …: émotion, bruit et effet de masse ?
Etes-vous pour ou contre cette course de l’Eglise de France à l’évangélisation à l’occasion des jeux olympiques de Paris ?
Répondez à contact@tribunechretienne.com
Sur le site du diocése de Paris
Le 8 mai 2024, à l’occasion de l’arrivée de la flamme sur le sol français, les chrétiens s’unissent pour bénir les Jeux.Venez vivre au Stade Pierre de Coubertin (Paris 16e) de 14h à 18h un événement festif et sportif : tournoi de “futsal”, louange, témoignages d’athlètes. Source dioceseparis.fr