Tom Hanks est l’un des visages les plus connus d’Hollywood. Il est également l’un des acteurs les plus rentables de tous les temps.On le connait pour ses rôles les plus notables dans Forrest Gump, Philadelphie, Il faut sauver le soldat Ryan ou Apollo 13 et tout récemment dans le biopic sur Elvis où il incarne le colonel Parker.
Ce que certains ne savent peut-être pas à propos de Tom Hanks , c’est qu’il est chrétien et que son parcours de foi est tout aussi varié que les personnages qu’il a joués. En grandissant, Tom a été exposé à différentes religions.Alors que ses parents divorçaient et se remariaient, chacun avec ses propres opinions religieuses, Tom s’est identifié à tout, du mormonisme au catholicisme et à l’évangélisme.
“Ma belle-mère est devenue mormone. Ma tante, avec qui j’ai vécu longtemps, était une nazaréenne, c’est-à-dire une sorte d’ultra-super méthodiste, et au lycée, tous mes amis étaient juifs. Pendant des années, j’ai suivi des études bibliques le mercredi soir avec mon groupe religieux. J’ai donc eu cette vue d’ensemble itinérante de diverses religions, et la seule chose que j’en ai retirée était la poursuite intellectuelle impliquée. Il y avait beaucoup de choses intéressantes à penser… ” a déclaré l’acteur américain.
Tom a ensuite rejoint l’Église orthodoxe grecque lorsqu’il a épousé Rita Wilson en 1988 et y a trouvé une maison. L’atmosphère l’aide à méditer et à réfléchir sur les grandes questions de la vie. C’est là que sa foi a vraiment mûri.
Il fréquente régulièrement l’église, il a déjà affirmé que sa plus grande motivation pour aller à l’église était d’entrer en contact avec les grandes questions sans réponse que l’humanité s’est toujours posée.
Tom et Rita se sont appuyés sur leur foi pendant l’une des années les plus traumatisantes de leur vie. En 2015, Rita a eu un cancer du sein et a subi une double mastectomie, leur fils Chet Hanks luttait,lui,contre la toxicomanie. Au cours de cette période difficile, Tom essayait également de contrôler son diabète de type 2.
Malgré tout ce qu’ils traversaient, Tom et Rita se sont appuyés sur leur foi pour leur donner la force et l’espoir.Ils ont toujours cru que Dieu les verrait à travers leur vallée la plus sombre.
Dans une interview au New York Times, Rita a fait l’éloge de Tom et de son engagement tout au long de sa bataille. “Vous ne savez jamais comment votre conjoint va réagir dans une situation comme celle-ci… J’étais tellement étonnée, tellement époustouflée par les soins que mon mari m’a prodigué… qui savait que cela vous rendrait encore plus proche ?”, a-t-elle déclaré.
Leur mariage a résisté à l’épreuve du temps à Hollywood et cela est en grande partie lié à leur foi en Dieu,aussi affirment-ils :
“En tant que chrétiens, nous savons qu’avec Dieu tout est possible.”