Situation dramatique dans un quartier de Philadelphie en Pennsylvanie, où une église du début du XXe siècle est abandonnée depuis plusieurs années et est transformée en squat maintenant occupée par des dealers et des drogués. La situation est alarmante car elle met en danger la sécurité des habitants du quartier et elle est symptomatique d’un problème plus large de consommation et de vente de drogues dans la ville.

Cette situation souligne surtout l’abandon des édifices religieux dans des régions ou la religion chrétienne ne fait que reculer ou laisse la place à certaines communautés plus très en phase avec l’Eglise de Rome…

Le quartier de Kensington est particulièrement touché par ce fléau, mais il n’est pas le seul. Cette situation est le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs, notamment la pauvreté, le manque d’opportunités économiques et l’accessibilité aux drogues.

Il est important de souligner que la situation dans ce quartier n’est pas unique à Philadelphie, mais est un problème qui touche de nombreuses villes aux États-Unis. Il est nécessaire de prendre des mesures pour aider les communautés à lutter contre la consommation et la vente de drogues mais surtout il est fondamental que les communautés et le pouvoir politique veillent à empêcher que les édifices religieux subissent une telle fin…

Source observatoire de la christianophobie.

Print Friendly, PDF & Email


Je soutiens Tribune Chrétienne


Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email