Tout catholique qui se respecte est toujours peiné mais aussi en colère de voir apparaitre sur les sites de biens immobiliers des églises à vendre comme de simples maisons de villégiature. L’annonce est classée dans « maisons » et l’on met l’accent sur le style » art déco » bref c’est le bâtiment qui est valorisé ..
L’annonce explique ceci:
« À l’époque, la dimension symbolique de l’érection d’une église sur le lieu d’une tranché pour panser les plaies de la guerre n’a dû échapper à personne. »
La dimension symbolique mais surtout la dimension spirituelle et la foi que cette église abritaient ont disparu, les édifices se vident puis se vendent.. symbole d’une foi qui meurt et qui disparait peu à peu..chez beaucoup..
Vitraux de l’église – crédit photo LE FIGARO PROPRIETES
Cet édifice aujourd’hui » désacralisé » a été construit à son origine pour venir adorer Dieu et prier Le Seigneur, c’est aujourd’hui un simple bâtiment classé au patrimoine des monuments historiques.
voici l’annonce : https://proprietes.lefigaro.fr/annonces/maison-aisne-picardie-france/56949570/
Pour notre part nous gardons une foi intacte face à ce phénomène et nous nous rappelons ce passage de l’Evangile que les Juifs de l’époque ne comprenaient pas :
« Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » Jean 2:19
Le temple dont parlait le Christ était Lui-même, ressuscité le 3eme jour.
Nous disons « vendez ces églises mais le temple de la Foi , Le Vrai lui ne sera jamais à vendre « .