Depuis 2000 ans

[ Vue en Europe] Vidéo – Une église transformée en cinéma avec effets spéciaux ..

Capture X

Le 8 mai dernier, l’église Saint Patrick de Belfast s’est transformée en salle de projection et a accueilli non pas des fidèles mais des spectateurs amateurs du film Young Frankenstein .. personne ne sait vraiment si cette initiative répond à un manque de salles de cinéma dans la ville irlandaise ou s’il s’agit d’une nouvelle initiative visant à créer ce fameux ” moment de convivialité et de partage” sensé rapprocher tout le monde mais qui éloigne tant de Dieu.

Circonstance aggravante , le prêtre a autorisé que des effets spéciaux accompagnent la projection avec non pas de l’encens mais de la fumée qui a été diffusé dans l’église pour que les spectateurs soient plus en situation.

Une fois de plus nous ne pouvons que regretter ce genre d initiative dont les organisateurs ont certainement dû trouver des arguments chocs pour endormir la conscience du curé de l’église .. ou peut- être ce dernier était-il déjà en pleine léthargie spirituelle…

Comment se rapprocher du Seigneur, comment proclamer ” Jésus vrai Dieu et vrai homme ” à des fidèles si déjà les prêtres eux-mêmes ont perdu toute notion du Sacré..?

Traduction du post :
L’église Saint Patrick de Belfast h a été transformée en cinéma pour une projection spéciale de Young Frankenstein afin de commémorer le 50e anniversaire du film …. la projection du film était accompagnée d’effets de fumée au cœur de l’église…

source catholic arena

Recevez chaque jour notre newsletter !