Depuis 2000 ans

Monseigneur Matthieu Rougé parle de ses relations avec les élus

capture Youtube
capture Youtube
" Nous ne sommes pas dans une phase facile pour l'annonce de l'Evangile mais il est intéressant de saisir toutes les occasions d'annoncer l'Evangile et de montrer à ceux qui sont le plus extérieur aux cercles ecclésiaux ..."

L’évêque de Nanterre est revenu sur le lancement de l’académie Kerygma et sur la bonne attitude missionnaire à adopter. Monseigneur Rougé a également évoqué ses relations avec les 36 maires de son diocèse.

 » Je suis frappé de voir à quel point les maires sont attentifs à la communauté chrétienne…tous les maires sont désireux d’un contact avec moi quand je passe dans leurs communes. Les relations avec les élus sont en général excellentes « .

…/…

 » Il y a également un groupe d’élus qui souhaite réfléchir dans la lumière de l’Evangile…avec qui nous avons des occasions d’échange, de débats et de pèlerinages…. Nous avons été à Rome, en Terre Sainte à Assise ..il y aura également bientôt un débat sur les élections européennes.. »

Monseigneur Rougé de poursuivre,

 » Nous ne sommes pas dans une phase facile pour l’annonce de l’Evangile mais il est intéressant de saisir toutes les occasions d’annoncer l’Evangile et de montrer à ceux qui sont le plus extérieur aux cercles ecclésiaux que Le Christ est la Bonne Nouvelle, qu’Il est La Lumière, qu’Il est Celui qui nous sauve.. »

L’évêque est revenu sur la notion de décision ecclésiale:  » c’est une décision selon Le Christ, l’important c’est que chacun renonce à sa volonté propre pour que tous ensemble nous essayons de recevoir du Christ les bonnes décisions à prendre.. »

« Ne pas se demander qui décide, le curé ou les laïcs, mais comment ensemble dans les décisions qui sont les nôtres nous faisons émerger des décisions selon le Christ. »

Entretien intégral sur KTO avec Honorine Grasset.

Recevez chaque jour notre newsletter !