Depuis 2000 ans

A l’hôpital le Pape a baptisé un bébé

Le Pape François a rendu visite aux enfants malades de l’hôpital Gemelli, situé à Rome, lors d’une visite surprise vendredi après-midi. Le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital accueille des enfants atteints de cancer, et le Souverain Pontife a passé environ une demi-heure avec eux, leur apportant des chapelets, des œufs en chocolat et des exemplaires d’un livre.

Au cours de sa visite, le Pape a également conféré le sacrement du baptême à un petit garçon prénommé Miguel Angel, âgé de quelques semaines et hospitalisé dans le même service. Cette cérémonie est un moment important pour les catholiques, car elle marque l’entrée de l’enfant dans l’Église.

Le Saint-Père, qui est hospitalisé depuis mercredi pour une bronchite, a vu son état de santé s’améliorer. Il devrait quitter l’hôpital samedi pour retourner à sa résidence au Vatican, la maison Sainte-Marthe. Dimanche, il présidera la messe des Rameaux sur la Place Saint-Pierre, comme le veut la tradition catholique pour célébrer l’entrée de Jésus à Jérusalem avant sa Passion.

Le Saint Père devrait quitter l’hôpital ce samedi.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :