Depuis 2000 ans

crédit Diocèse de Nîmes
crédit Diocèse de Nîmes

Arrivée d’une nouvelle communauté religieuse dans le diocèse de Nîmes

Le Diocèse de Nîmes accueille avec enthousiasme une nouvelle communauté religieuse : les Sœurs Pauvres de Jésus Christ. Originaires du Brésil, ces quatre religieuses, Sr. Petronella, Sr. Assunta, Sr. Saïla et Sr. Petra, viennent d’arriver pour débuter leur ministère parmi nous.

Les sœurs font partie de la Fraternité des Pauvres de Jésus Christ, un institut fondé en 2001 au Brésil par le Père Gilson Sobreiro et Sr. Serva. Leur mission est guidée par un charisme distinct : se consacrer aux multiples visages de la pauvreté. Elles cherchent à découvrir et à servir le Christ présent dans toutes les formes de dénuement, s’inspirant ainsi de l’Évangile pour mener leurs initiatives.

L’arrivée des sœurs à Nîmes est motivée par leur désir de rencontrer le Christ dans tous ses enfants, qu’ils se trouvent dans les rues, assis sur les bancs des églises ou dans d’autres lieux de la ville. Actuellement, elles résident à l’évêché de Nîmes, où elles prévoient de se concentrer sur l’apprentissage du français afin de faciliter leur mission d’évangélisation.

Les membres de la communauté diocésaine auront l’occasion de rencontrer les Sœurs Pauvres lors des différents offices et messes dans les paroisses locales, où elles seront actives dans leur engagement envers les nécessiteux.

Source nimes-catholique.fr

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :