Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Bientôt bienheureux : Une sainte italienne et deux martyrs espagnols


Le Pape François a approuvé la canonisation d‘Elena Guerra, fondatrice des Oblats du Saint-Esprit, ainsi que la béatification d’un prêtre et d’un laïc espagnols, tous deux assassinés en 1936 pendant la guerre civile. Elena Guerra, née en 1835 à Lucques en Toscane, a fondé les Oblates du Saint-Esprit malgré l’opposition de sa famille, offrant ainsi une aide spirituelle aux jeunes femmes. Elle sera proclamée bienheureuse par le pape Jean XXIII en 1959.

Deux autres martyrs espagnols, Gaetano Clausellas Ballvé, prêtre diocésain, et Antonio Tort Reixachs, un laïc, seront également béatifiés. Ils ont courageusement maintenu leur foi face à la persécution pendant la guerre civile espagnole et ont été tués en 1936.

Les décrets du Pape reconnaissent également les vertus héroïques de Teresa Lanfranco, également connue sous le nom d’Annunziata Addolorata. Elle a été une collaboratrice dévouée de la bienheureuse Elisa Martinez, fondatrice d’un institut religieux voué à l’apostolat paroissial et à la formation des jeunes filles. Teresa a joué un rôle important dans la pacification et la médiation au sein de la communauté, démontrant une dévotion particulière à la Vierge et à saint Joseph.

Source Vatican News

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :