Depuis 2000 ans

Incendie dévastateur dans une église en Charente

DR - Photo Facebook

Un important incendie a ravagé l’église de Bioussac en Charente ce dimanche 14 avril, occasionnant des dommages considérables selon le maire de la commune, Pierre Poux.

Image Facebook

Le feu a débuté vers midi, peu après l’Angélus, selon le rapport du maire. Les résidents de Bioussac ont alerté un employé communal après avoir remarqué une odeur de fumée. Initialement sous-estimée, la gravité de la situation s’est manifestée lorsque l’ouverture de la porte a alimenté le feu en air, provoquant une propagation rapide à travers l’église.

image Facebook

Un dispositif important a été déployé pour contenir les flammes, mobilisant plusieurs casernes de pompiers. Le maire a salué l’efficacité des secours, soulignant que le feu a été rapidement maîtrisé.

Vidéo de l’incendie – images Le Figaro

Malgré l’intervention rapide, les dégâts sont significatifs, comme en témoignent les images diffusées par la commune sur Facebook. La charpente de l’église a été en grande partie détruite, laissant craindre un affaissement de la voûte due à l’eau projetée par les pompiers. Les cloches, également endommagées, présentent un risque de chute imminent. Pour le maire, ces dommages sont irréversibles.

Les causes de l’incendie restent à déterminer.

Source Le Figaro

Recevez chaque jour notre newsletter !