Depuis 2000 ans

C’est Dieu qui m’a fait jouer comme ça

Pour Lionel Messi c’est sa dernière chance de remporter la Coupe du Monde de la FIFA, et l’on se rappelle de sa confidence :

 “c’est Dieu qui m’a fait jouer comme ça”.

Né en 1987 dans la ville de Rosario, Messi, qui a déjà remporté le Ballon d’Or à sept reprises, a déjà eu une carrière exceptionnelle avec le FC Barcelone, remportant de nombreux championnats, il évolue aujourd’hui en France, sur le terrain de Paris Saint- Germain (PSG).Bien qu’il ait participé aux quatre dernières éditions, l’Argentin n’a pas encore remporté de titre mondial avec l’équipe de son pays, et tous les espoirs reposent sur Qatar 2022, dont le match d’ouverture se jouera le 20 novembre.

Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Messi a révélé le secret de son talent dans une interview avec le journaliste Sebastián Vignolo en 2018, qui lui demandait : “Comment fais-tu pour jouer comme ça ..?

En riant, Messi a répondu :

“J’étais déjà si petit, je n’ai rien fait… C’est Dieu qui m’a fait jouer comme ça, Il m’a fait ce don, évidemment. Il m’a choisi, puis j’ai tout fait pour essayer de m’améliorer et pouvoir réussir, mais sans son aide je n’aurais rien fait.”

A cette occasion, le joueur qui porte le numéro 10 sur son maillot et s’est également remis entre les mains de Dieu : “Tout ce que je peux imaginer va échouer si Dieu ne nous donne pas cette Coupe du monde.” lui-même qui a le visage de Jésus Christ tatoué sur son bras.

En 2021, Lionel Messi a pu soulever pour la première fois un trophée avec le maillot de l’albiceleste : la Copa América, dont la finale s’est jouée au stade Maracaná au Brésil. “Merci mon Dieu de continuer à m’offrir ces moments”, écrivait-il alors sur ses réseaux sociaux.

Bien que tout cela nous ferait penser que Messi est un homme de foi, il faut savoir qu’en 2017 lorsqu’il a célébré son mariage avec Antonela Roccuzzo, lors d’une fête somptueuse qui a eu lieu en Argentine, le couple a décidé de ne pas se marier à l’Église. Contrairement à ce qui avait été spéculé les jours précédents, il n’y a pas eu d’interdiction de la part de l’archevêque de Rosario, Mgr Eduardo Eliseo Martín, mais ce sont eux qui n’ont pas demandé à recevoir le sacrement.

A cette époque, les mariés ont indiqué à l’archidiocèse, ils étaient prêts à célébrer le mariage plus tard d’une manière plus intime et sans public et ni présence de la presse. Par la suite , Le couple a également choisi sa ville natale, Rosario, pour célébrer le baptême de leurs trois enfants.

Source cna.

En images les plus beaux buts de Messi

Recevez chaque jour notre newsletter !