L’on pourrait penser à une tartufferie mais il semble que nous soyons au delà de la pudeur vestimentaire* … Au lendemain de la constitutionnalisation de l’IVG , c’est une preuve graphique de la « douce persécution » des chrétiens en France et de la réelle volonté de supprimer toute référence à notre héritage religieux. L’exclusion est là, justifiée par l’inclusion de tout.
Rappelons que l’église des Invalides avant d’être un musée, un édifice où l’on vient se recueillir devant le tombeau de Napoléon, est un lieu de culte catholique et l’on vient de faire tomber la principale représentation des chrétiens, le symbole de leur foi: la Croix du Christ.
Comment ne pas se scandaliser devant cette inquisition laicarde qui dresse des tribunaux de bonne pensée et éradique La Croix de Notre Seigneur des représentations graphiques de l’un des monuments les plus emblématiques de la ville de Paris ?
A L’image de l’affiche représentant une vue pleinement exubérante de la capitale parisienne, l’on assiste à un délire des laïcs qui s’approprient l’histoire par une réécriture de synthèse ..
Ca sent le plastique , l’artificiel , la science fiction celle dans laquelle l’homme s’est engouffré, qui lui permet de tout justifier même l’inacceptable.
Enfin, faisons référence aux autres religions monothéistes, quid de la réaction des Musulmans si l’on avait supprimé le croissant posé en haut des minarets, quid des Juifs si l’on avait supprimé le menorah d’une synagogue.
Alors crions notre désaccord et ne sombrons pas dans une léthargie d’acceptation de tout, qui va de la culture de la mort ( IVG) à la suppression du droit de croire en Dieu.
* »Couvrez ce sein que je ne saurais voir » Tartuffe de Molière