Les chrétiens sont victimes de violences et de discriminations, allant de fausses accusations à des conversions forcées, en passant par des détentions prolongées et des attaques contre leurs églises ou leurs écoles. Face à cette situation alarmante, 93 personnalités indiennes de premier plan ont adressé une lettre ouverte au premier ministre indien Narenda Modi, appelant à une action ferme pour protéger cette population.

La lettre souligne que les chrétiens ne représentent que 2,3% de la population indienne, mais qu’ils sont considérés comme une menace pour les hindous, qui constituent 80% de la population. Les signataires demandent donc au premier ministre de dénoncer ces actes scandaleux et de s’assurer que les forces de police et les autres responsables empêchent que de tels incidents ne se reproduisent.

Cette lettre est un signal d’alarme fort et nécessaire, car les persécutions contre les chrétiens en Inde se sont multipliées ces dernières années sans qu’aucune mesure efficace ne soit prise pour les protéger. Les signataires de la lettre, qui incluent des anciens fonctionnaires de l’Etat, soulignent que le silence ne peut que renforcer la violence et que tous les Indiens, y compris les chrétiens, doivent être traités de manière égale et impartiale devant la loi.

Sans volonté du pouvoir politique la situation ne fera que se dégrader.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email