Depuis 2000 ans

[#EQE] Les mystères de l’au-delà

À l'occasion de la fête de la Toussaint, l'émission s'interroge sur les mystères de l'au-delà, dont l'Église détient les clés. Quelle consolation et quel défi cela représente-t-il pour les chrétiens ?

L’émission EN QUÊTE D’ESPRIT est revenue ce dimanche 3 novembre sur la question de la mort. Aymeric Pourbaix y aborde ce thème avec la présence de l’abbé de Massia, aumônier général du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté, membre de la Fraternité Saint-Pierre et de Don Paul Denizot, recteur du sanctuaire de Montligeon.

La question de la mort, qui a longtemps été cachée, voire niée, revient aujourd’hui en force, pour le meilleur et pour le pire. Le pire, ce sont les citrouilles d’Halloween qui s’étalent dans les magasins, et le meilleur, c’est l’espérance d’une vie après la mort, qui concerne tout le monde, croyants ou non.

À l’occasion de la fête de la Toussaint, l’émission s’interroge sur les mystères de l’au-delà, dont l’Église détient les clés. Quelle consolation et quel défi cela représente-t-il pour les chrétiens ?

Recevez chaque jour notre newsletter !