L’attaque, survenue entre deux services, a fait deux blessés, dont un enfant de cinq ans. Des agents de police présents sur les lieux ont rapidement neutralisé l’agresseuse.

Deux personnes, incluant un enfant de cinq ans, ont été blessées par une femme qui a ouvert le feu avant d’être abattue dans l’église du célèbre pasteur et télévangéliste Joel Osteen, au Texas. La police a rapporté cet événement dimanche 11 février.

Armée d’un fusil et accompagnée d’un enfant, l’agresseuse est entrée vers 14h (20h GMT) dans l’église, un ancien stade couvert pouvant accueillir jusqu’à 16 800 personnes, selon le chef de la police de Houston, Troy Finner, lors d’une conférence de presse. Les policiers présents sur les lieux, bien qu’en dehors de leurs heures de service, ont réagi rapidement en la neutralisant.

Un enfant de cinq ans est dans un état critique à l’hôpital, tandis qu’un homme d’une cinquantaine d’années a été touché à la jambe, a ajouté le chef de la police. L’incident a eu lieu entre deux services religieux, juste avant le début de l’office en espagnol, comme l’a précisé le pasteur Osteen, dont les prêches télévisés sont suivis par des millions de personnes chaque semaine.

Le pasteur Joel Osteen s’est dit “bouleversé” par la fusillade.

“Je ne peux pas imaginer si cela s’était produit pendant le service de 11h… Nous remercions Dieu pour cela”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, exprimant sa compassion pour les victimes et l’agresseuse. Il a fondé son église en 1959, sans affiliation particulière et avec une orientation apolitique et charismatique.

Source Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email


Je soutiens Tribune Chrétienne


Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email