La statue de la Vierge du Carmel est restée intacte malgré les flammes à Norte de Santander en Colombie, les flammes ont dévoré toute végétation autour de la statue de la Vierge et de nombreux habitants considèrent qu’il s’agit d’un véritable miracle.

Les pompiers et tous ceux qui travaillaient à éteindre les flammes ont réalisé que tous les arbres autour de la Vierge avaient été réduits en cendres, tandis que la statue n’avait subi aucun dommage.

Ceux qui ont vu la Vierge sans aucune trace de flammes ont exprimé qu’il s’agissait d’un miracle, car rien autour d’elle n’a été épargné par l’incendie.

L’incendie a dévasté plus de 180 hectares de forêt et les autorités travaillent toujours pour éteindre complètement les flammes.

Pour Monseigneur Israel Bravo Cortés, évêque de Tibú, les autels sont créés avec foi et leur persistance après une tragédie est une manifestation de la présence divine.

“Ces sanctuaires sont créés dans l’espoir de la compagnie constante de Dieu, de sa présence à nos côtés. En des moments aussi difficiles, lorsque nous sommes témoins de la préservation de ces autels au milieu du malheur, nous trouvons la force de lever les yeux et d’affirmer que tout n’est pas perdu”, a-t-il déclaré.

Il a également ajouté : “Dans ces cas, nous devons également reconnaître que la nature nous appelle à être plus prudents et responsables. Nous devons rechercher des conditions de vie dignes, mais en comprenant que notre responsabilité première est de prendre soin de notre maison commune, le monde et la nature qui le soutient”.

Print Friendly, PDF & Email


Je soutiens Tribune Chrétienne


Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email