Depuis 2000 ans

[ LA REDACTION] Réponse à un lecteur

En réponse à un lecteur qui nous indiquait ne pas assez voir la grâce de Dieu présente dans nos articles. Le lecteur n’as pas souhaité que son message soit diffusé.

“Cher Lecteur

Merci beaucoup de nous lire et merci de votre mot.

Comme vous l’évoquez nous sommes un média , notre objet est de relater et de diffuser les nouvelles de ce monde.

Vous reconnaitrez que nous avons également largement évoqué la mort du Pape BENOIT XVI , nous avons évoqué la force et la beauté de l’enseignement qu’il nous a laissé, il est pour nous le dernier véritable Docteur de l’Eglise ( nous espérons qu’il sera reconnu ainsi).

La grâce sanctifiante de Notre Seigneur ne peut se témoigner qu’à travers des nouvelles qui seraient que des « bonnes nouvelles » ..car Cette Grace surabonde aussi dans les mauvaises nouvelles, nous n’avons aucun doute là-dessus mais notre «  petit témoignage » en tant que media n’est bien sûr pas à la hauteur de cette Vérité.

Nous pensons qu’il faut tenir les chrétiens éveillés … certains sont  trop souvent «  endormis » ou«  mollassons » et entretiennent une naïveté fautive.

La charité agit a travers la VERITE , et il n’y a qu’une VERITE celle de Notre Seigneur Jésus Christ.

La naïveté de beaucoup de chrétiens, malheureusement mal informés, désinformés  ou simplement peu formés fait qu’il existe une confusion entre bonté, justice, charité, gentillesse, vérité et beaucoup profitent de cela , sous prétexte d’inclusivité on nie et on détruit le témoignage chrétien ; tout se vaut, tout se défend, tout est liberté et rien n’est AMOUR.

Le messianisme social est bien souvent détourné en idéologie politique laïc. On confond l’idéologie socialiste, communiste qui nie Dieu avec la charité chrétienne.

Pour exemple : La fraternité , ce mot repris à tout va est source de confusion car dénaturé de sa substance :

“Qui sont mes frères et mes sœurs, ceux qui font la volonté de mon père” Matthieu 12:50 ,

Prenons-nous assez conscience de la Volonté du Père ?

Bien souvent c’est la volonté de l’homme qui se fait et en croyant faire le bien on fait le mal ..

Nous avons été stupéfaits de voir que pour NOEL aucune de ces associations qui se disent chrétiennes n’aient même évoqué la Naissance du Christ sur leur site internet, elles se sont bornées à évoquer une fraternité laïque… quelle tristesse ! .. c’est pour eux une façon de «  coller » à l’esprit du monde.

CF : https://tribunechretienne.fr/le-scandale-des-associations-chretiennes/

Nous espérons pouvoir un jour aller plus loin dans cette discussion avec vous.”

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :