Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Le Génocide chrétien au Nigéria

L’évêque du Nigeria Monseigneur Wilfred Chikpa , alerte sur ce qu’il qualifie de “génocide progressif” contre les chrétiens dans le pays. Il décrit des enlèvements fréquents de prêtres et de séminaristes à des fins économiques, ainsi que des déplacements massifs de population provoqués par des groupes criminels.

Plusieurs villes et villages sont sous le contrôle de fondamentalistes islamiques, contribuant à l’islamisation rapide du pays.

Le diocèse de Maiduguri, où Boko Haram a tué plus de 50 0000 chrétiens, offre un soutien psychologique aux victimes de la violence, avec plus de 2 000 personnes soignées en moins de quatre ans.

Le Père Joseph Bature Fidelis, directeur du centre, explique :

« Ils arrivent ici détruits. Ils fuient la violence et affluent vers l’Église en quête de soutien et de consolation, ainsi que de soins médicaux et spirituels. La véritable paix n’est atteinte que lorsque le traumatisme des personnes profondément blessées est guéri.”

Le témoignage d’une femme kidnappée, Janada Marcus, souligne les souffrances endurées par les victimes de ces violences.

« ils m’ont emmené dans les montagnes, où pendant six jours ils m’ont torturé. J’ai vécu tellement d’expériences terribles et perverses, quelque chose d’indicible, que ces six jours m’ont semblé des années. Le 15 novembre 2020, ils m’ont libéré et ma mère m’a emmené au centre de traumatologie géré par le diocèse de Maiduguri.”

Source medias presse

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :