Depuis 2000 ans

Le Pape François a reçu Monseigneur Fernando Ocariz

Reprenant l’information du site opusdei.org :

Le pape François a reçu en audience le prélat de l’Œuvre, Mgr Fernando Ocáriz. Mgr Mariano Fazio, vicaire auxiliaire, l’accompagnait.

Au cours de la rencontre, qui a duré environ 30 minutes, le prélat a informé le Saint-Père des travaux préparatoires du prochain congrès général extraordinaire, qui portera sur l’adaptation des statuts de l’Opus Dei, conformément aux dispositions du motu proprio “Ad charisma tuendum”. Comme le rappelle ce document, il s’agit d’approfondir le charisme de l’Opus Dei et de promouvoir l’action évangélisatrice de ses membres dans le monde.

Le Saint-Père a exprimé sa joie de voir ce processus se mettre en place et a donné sa bénédiction aux femmes et aux hommes de l’Œuvre et à ceux qui participent à ses apostolats. Il a étendu sa bénédiction aux travaux du Congrès général extraordinaire qui aura lieu au premier semestre 2023.

“Dans ce monde blessé, apportez la charité du Christ au plus grand nombre ».

Citation du Pape Francois

Au cours de l’audience demandée par Mgr Ocáriz, le prélat a également informé le Saint-Père de diverses initiatives des fidèles de la prélature, comme par exemple la rencontre internationale avec les responsables de 70 initiatives de solidarité inspirées par le message de saint Josémaria, organisée dans la perspective du prochain centenaire de l’Opus Dei. Le Pape a encouragé à soutenir l’effort pour apporter la charité du Christ au plus grand nombre, en particulier à ceux qui souffrent le plus, car ce monde blessé traverse une période de violence et de douleur qui ne peut laisser personne indifférent.

La dernière audience avec le Saint-Père a eu lieu le 29 novembre 2021. L’audience de ce lundi 28 novembre coïncidait avec le 40e anniversaire de l’Opus Dei en tant que prélature personnelle.

Source opusdei.org

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :