Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

person wearing white cap looking down under cloudy sky during daytime
Photo by Coronel Gonorrea

Le Pape François condamne sévèrement l’idéologie du genre

Ce 1er mars, lors d’une rencontre avec des chercheurs et des théologiens à l’occasion d’une conférence sur “Homme-Femme, image de Dieu,vers une anthropologie des vocations” organisée par le Centre de recherche et d’anthropologie des vocations, le Pape François a souligné que l’homme et la femme sont créés à l’image de Dieu et portent en eux un désir d’éternité et de bonheur.

«L’homme et la femme sont créés par Dieu et sont à l’image du Créateur, c’est-à-dire qu’ils portent en eux un désir d’éternité et de bonheur que Dieu a semé dans leur cœur”

Pape François

Il a exprimé sa préoccupation concernant l’idéologie du genre, affirmant qu’elle efface les différences entre les sexes, ce qui, selon lui, est le danger le plus affreux de notre époque.

Accueillant les participants au Vatican, le Pape, souffrant de légers symptômes grippaux, a transmis ses paroles par l’intermédiaire de son collaborateur, Mgr Ciampanelli. Il a insisté sur l’importance de la conférence et sur le besoin de reconnaître la spécificité de chaque vocation humaine.

“le danger le plus affreux est l’idéologie du genre, qui efface les différences”

Pape François

Le Pape a déclaré avoir demandé des études sur l’idéologie du genre, qu’il considère comme une menace pour la société, car elle tend à effacer les différences naturelles entre les hommes et les femmes. Il a souligné que l’homme et la femme sont dans une tension féconde et que la vie de chaque être humain est une vocation à réaliser pour le bien commun.

François a encouragé les chercheurs à poursuivre leurs travaux pour promouvoir la conscience des vocations humaines et chrétiennes dans un monde en proie à des défis anthropologiques. Il a souligné que chaque personne est appelée à contribuer à la construction d’un monde ouvert et fraternel, selon le dessein de Dieu.

Source Vatican News

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :