Depuis 2000 ans

Le Pape François sur Facebook

Le Pape François, le premier Pontife à participer à une diffusion sur Facebook a participé en direct à un échange avec des jeunes .

Au cours des dernières années, nous avons pu voir le Saint-Père apparaître dans différentes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, un outil qu’il a utilisé pour faire passer son message de manière simple.

Tout au long de l’histoire, chaque Pape s’est adapté aux formes de communication de son époque. Bien que Benoît XVI ait été le premier pontife à avoir un compte officiel sur Twitter, le Pape François est devenu le premier de l’histoire à apparaître dans une diffusion en direct sur Facebook.

“Bonsoir à toutes les bonnes personnes. Est-il vrai que vous êtes bons ?”

Ce sont les paroles que le Pape François a prononcées lors de la vidéo diffusée depuis le compte Facebook du prêtre italien Enzo Fortunato, un franciscain qui compte plus de deux cent mille abonnés.

Le P. Enzo est également journaliste et collabore avec la chaîne de télévision italienne “Rai1”, où il anime également une émission de radio intitulée “En voyage avec François”.

Le prêtre a qualifié ce moment de “grâce” et de “surprise” et a encouragé les utilisateurs à prier pour les intentions du Pape.

“Merci pour votre travail et pour vouloir vous nourrir de l’eau, qui est la parole de Dieu”, poursuit le Saint-Père dans la vidéo. De plus, il a assuré que “si nous manquons d’eau, cela ne fonctionne pas. La parole de Dieu est comme l’eau, c’est la vie, elle est toujours avec nous et elle nous fait grandir. Avancez avec la parole de Dieu, ne l’abandonnez pas et continuez d’être de bonnes personnes”.

Enfin, comme il le fait habituellement en de telles occasions, le Pape François a donné sa bénédiction à tous les spectateurs. La vidéo, réalisée le jeudi 27 juillet, compte plus de six mille commentaires et réactions.

Recevez chaque jour notre newsletter !