Depuis 2000 ans

Le Vatican met en place un observatoire chargé d’étudier apparitions de la Vierge Marie

Le but est d'offrir un soutien concret pour l'étude, l'authentification et la diffusion correcte de ces événements, toujours en harmonie avec le magistère ecclésiastique, les autorités compétentes et la réglementation en vigueur du Saint-Siège en la matière.

Le Vatican a créé un Observatoire des apparitions et des phénomènes mystiques liés à la Vierge Marie pour étudier les différents cas dont l’authenticité n’a pas encore été approuvée par l’Église.

La Pontificia Academia Mariana International (PAMI) a institué cet observatoire dans le but d’interpréter non seulement les apparitions mariales, mais aussi les larmes, les locutions intérieures, les stigmates et autres phénomènes mystiques passés et actuels qui attendent toujours une réponse de l’autorité ecclésiastique.

Dans un communiqué de presse, le président de la PAMI, le père Stefano Cecchin, a déclaré que l’observatoire agirait de manière systématique, stratégique, multi-disciplinaire et qualifiée, et collaborerait avec des experts, des chercheurs et des personnalités de haut niveau dans le domaine scientifique et les autorités ecclésiastiques.

Le but est d’offrir un soutien concret pour l’étude, l’authentification et la diffusion correcte de ces événements, toujours en harmonie avec le magistère ecclésiastique, les autorités compétentes et la réglementation en vigueur du Saint-Siège en la matière.

L’observatoire est composé d’un comité directeur et d’un comité scientifique central et a officiellement commencé ses activités avec une première réunion le samedi 15 avril au siège de la PAMI à Rome, où il travaillera régulièrement.

Source Vatican News

Recevez chaque jour notre newsletter !