L’Église de France se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en lançant un programme spécial intitulé « Holy Games ». Le Pape François a également envoyé un message signé par le cardinal secrétaire d’État, Pietro Parolin, encourageant les catholiques de France à s’engager envers les personnes défavorisées ou handicapées.
Les Jeux Olympiques représentent une occasion pour témoigner de la « force du Christ » devant les 20 millions de visiteurs attendus.
François souhaite que les personnes vulnérables ne soient pas mises à l’écart de cette « belle fête du sport ». L’épiscopat français a mis en place le projet « Holy Games » pour coordonner et soutenir les actions et projets portés par l’Église dans tous les diocèses de France.
Ce projet comprend deux axes majeurs: célébrer à travers le sport la dignité humaine et l’appel à la fraternité; favoriser l’accès des plus vulnérables à cet événement. Le délégué du Vatican pour les JO, Mgr Gobilliard, jouera un rôle clé dans la direction du projet.
En espérant que les temps de prière ne seront pas relégués au second plan…