Depuis 2000 ans

L’Église de Corse accueille deux nouveaux prêtres

Cathédrale d'Ajaccio

Le cardinal François Bustillo, évêque de Corse, a célébré l’ordination de deux nouveaux prêtres, Ange-Marie Bastelica et Igor Tsayim, ce dimanche 9 juin. Cette cérémonie solennelle marque un moment significatif pour l’Église de Corse, qui voit l’arrivée de nouveaux pasteurs alors qu’elle aspire à renforcer son encadrement pastoral.

C’est dans la cathédrale Notre Dame de l’Assomption à Ajaccio que Ange-Marie Bastelica, une figure respectée de l’Église dans la région sud du golfe d’Ajaccio, et Igor Tsayim, originaire du Cameroun et servant dans le Sartenais, ont été élevés au sacerdoce.Dans son discours, le cardinal François-Xavier Bustillo a indiqué que “leur diversité d’origines illustre l’universalité de l’Église catholique”.

Pour Ange-Marie Bastelica, cette ordination représente le couronnement d’un long cheminement, passant du diaconat permanent au sacerdoce. Déjà engagé dans la gestion de plusieurs paroisses, son accession au à la prêtrise est perçue comme un pas important par les fidèles de Porticcio.

Quant à Igor Tsayim, son parcours est marqué par la foi et les épreuves. Pour lui, devenir prêtre est le point culminant d’une longue préparation spirituelle. Cette nouvelle mission représente un défi de taille pour ce prêtre camerounais, très apprécié dans le Sartenais, où il exerce son ministère.

La vidéo de la cérémonie sur Facebook

https://fb.watch/sCHOCOVW6X

Père Ange-Marie Bastelica

Père Igor Tsayim

Recevez chaque jour notre newsletter !