Depuis 2000 ans

L’entraîneur de l’équipe nationale espagnole affirme : Faire le signe de croix n’est pas de la superstition, c’est de la foi

DR
DR
Pour lui, la vie « n'a aucun sens » sans Dieu, exprimant son engagement religieux issu d'une famille croyante

L’équipe nationale espagnole de football se distingue nettement comme la meilleure de la compétition actuelle de l’Euro. Avec une série de performances impressionnantes, il semble peu probable que le titre puisse lui échapper.

Lors d’une interview avec Cope, média de la Conférence épiscopale espagnole, Luis de la Fuente Castillo, sélectionneur de l’équipe nationale espagnole de football, a défendu le geste de faire le signe de croix avant chaque match, affirmant que « ce n’est pas de la superstition, c’est de la foi ».

« J’ai confiance », a déclaré de la Fuente, faisant référence à la finale de l’Euro que son équipe disputera ce dimanche, après leur victoire contre la France en début de semaine.

Le site CNA indique que De la Fuente, ancien footballeur, a parlé ouvertement de sa foi à plusieurs reprises. Dans une interview pour El Mundo, il a souligné que pour lui, la vie « n’a aucun sens » sans Dieu, exprimant son engagement religieux issu d’une famille croyante et renforcé par ses propres expériences et réflexions.

En octobre 2023, il a partagé : « C’est quelque chose qu’il faut vivre, il aurait fallu qu’on vous l’explique. Je suis religieux parce que j’ai décidé de l’être. »

Dans une autre interview pour El Periódico, il a révélé sa pratique quotidienne de la prière et sa « bonne relation avec Dieu », invoquant l’aide divine avant les épreuves importantes.

De la Fuente Castillo incarne ainsi une figure publique qui allie sa foi personnelle avec son rôle professionnel, défendant ouvertement l’importance de la spiritualité dans sa vie et dans ses activités au sein du football espagnol.

Recevez chaque jour notre newsletter !