Vous pensiez avoir tout vu en matière de supporteurs dévoués ?Eh bien, détrompez-vous, car à Marseille, les fans de l’OM ont décidé de se surpasser.
Le diocèse a eu une idée lumineuse …: inviter les supporters de l’OM à accueillir Sa Sainteté le Pape lors de sa visite à Marseille. Oui, vous avez bien lu. Les mêmes gars qui, un jour de match, peuvent transformer un stade en volcan en furie. Apparemment, ils pensent que » faire la fête pour le divin » est tout aussi important que pour leur équipe de football préférée.
Rachid Zeroual, le leader du groupe de supporters « South Winners », s’est exprimé sur cette opportunité unique :
« On se doit de le recevoir et de lui rendre hommage, de le remercier d’avoir choisi notre ville et notre stade. »
Vous voyez, même les Ultras ont des moments de tendresse.
Mais, bien sûr, les « South Winners » ne pouvaient pas laisser passer cette occasion sans y mettre leur petite touche personnelle.
« Quand il fera le tour de la pelouse en papamobile pour saluer tout le monde, dès son entrée, il aura une surprise. »
Une surprise ? Oh, chère communauté catholique, préparez-vous à être étonnée.
Apparemment, le Pape a déjà eu un aperçu du talent créatif des fans marseillais. Le diocèse lui a montré des photos d’une immense banderole à l’effigie de la « bonne mère », déployée par les supporters de l’OM lors d’un match contre le PSG. On peut imaginer la réaction du Pape lorsqu’il a vu cette image. …il a forcément aimé…
Rencontre sportive, messe spectacle, dialogue inter-religieux, accueil des migrants, un dieu pour tous et tous pour dieu ! …on s’y perd avec ce bon François…
Alors, que le spectacle commence !