L’acteur américain né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon (État de New York) est un homme à la foi profonde. Lors de ses interviews il évoque régulièrement la Bible et les Saintes Écritures:

“La Bible vous donne un thème de réflexion chaque jour …la Bible représente l’outil le plus puissant dans mon développement personnel”.

 Denzel Washington dit avoir entendu Dieu, il décrit le moment où il a rencontré le Saint-Esprit à la West Angeles Church of God in Christ.

Il qualifie cet événement “d’expérience unique” et confie avoir été tout d’abord effrayé.C’est à la suite de ses échanges avec un pasteur, qui appelait l’acteur à se convertir, qu’il a senti qu’il avait reçu le Saint Esprit :

 « J’ai abandonné et j’ai lâché prise et j’ai vécu quelque chose que je n’avais jamais vécu de ma vie ».

Par la suite, éclairé par cette rencontre il promet d’honorer sa mère et son père par la façon dont il vit sa vie jusqu’à la fin de ses jours , ajoutant: ” Je suis ici pour servir, aider, donner ». L’acteur affirme également avoir mené de nombreux combats pour finalement choisir de vivre pour Dieu et déclare aujourd’hui :

« La fin du monde ne m’effraie pas, je crains Dieu et rien d’autre ».

Durant de nombreuses années la star américaine a lutté pour son âme contre ses démons personnels et face aux effets néfastes de la célébrité, il confesse: “La célébrité est un monstre” et il encourage chacun à “écouter Dieu” en insistant :

” J’espère que les mots que je professe et ce qu’il y dans mon cœur est agréable aux yeux de Dieu, mais je suis un simple être humain. Je suis comme vous. Ce que j’ai ne me gardera pas sur cette Terre un jour de plus…”.

En évoquant sa femme et sa mère, l’acteur affirme avoir été entouré d’amour et soutenu par une “légion de prière”. Denzel Washington encourage ses proches et ses fans à “centrer leur vie sur Dieu”.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email