Dans une interview accordée au site actu.fr, Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a partagé ses réflexions sur divers sujets, notamment sur la relation avec la Fraternité Saint-Pie X et le dialogue inter-religieux.

Évoquant la séparation avec la Fraternité Saint-Pie X, Monseigneur Lebrun a déclaré : “C’est très douloureux, parce que nous sommes des frères séparés. Quand on se dispute dans une famille, on est malheureux comme une pierre.”

Concernant les fidèles se tournant vers la Fraternité Saint-Pie X, il a souligné : “Il y a chez certains une dimension spirituelle qui est davantage marquée dans le sacré, avec un mystère qui est plus fort.” Il a également critiqué l’Éducation nationale, affirmant : “On a aussi une Éducation nationale avec des œillères, pour ne pas dire plus.”

Sur le dialogue inter-religieux, l’évéque a indiqué que : “après l’attentat du Père Hamel, j’ai pu témoigner auprès de la communauté musulmane que nous voulions les aimer, même si quelques-uns de leurs membres sont devenus des assassins. Ce n’est pas toujours facile.”

Enfin, il a abordé la question de la réconciliation avec la Fraternité Saint-Pie X en soulignant : “La Grâce de Dieu. Il faut un petit coup de pouce du bon Dieu pour nous mettre tous dans l’humilité.”

Source actu.fr

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email