Depuis 2000 ans

S.O.S Calvaires , l’association qui défend et restaure le patrimoine chrétien

Vous connaissez peut-être déjà SOS CALVAIRES, c’est Alexandre Caillé, directeur général de SOS Calvaires, qui dirige une association fondée en 1987 qui s’est donnée pour but de restaurer ce patrimoine religieux, dont l’entretien incombe en grande partie aux communes depuis la loi de 1905.On trouve sur la page d’accueil de leur site internet tout le noble objectif de cette association. De nombreux maires de France font appel à eux :

“L’association Les Amis des chapelles et calvaires de la région du Lion d’Angers voit le jour dans le Haut-Anjou (49) le 21 janvier 1987.C’est une simple association locale qui intervient dans un rayon de 20 km autour de la commune du Lion d’Angers. Elle restaure ainsi calvaires, oratoires, chapelles et fontaines.

En 2014, elle est reprise par Paul Ramé, chef d’entreprise et menuisier de formation.

En février 2020, Julien Le Page est nommé Président de l’association. Avec une équipe jeune et dynamique, ils se lancent un défi : restaurer un calvaire par mois.Il change le nom de l’association qui devient S.O.S. Calvaires. Nouveau nom, nouveau départ, et l’objectif devient une restauration par trimestre.

Grâce à une stratégie de communication efficace, l’association est bientôt connue dans la France entière.

En juillet 2021, le bureau de l’association décide de se développer au niveau national, loue un local de production et embauche ses deux premiers salariés.

Leur devise : “STAT CRUX DUM VOLVITUR ORBIS” : Le monde tourne tandis que la Croix reste.

Exemple d’intervention.

soscalvaires.org

https://soscalvaires.org

Recevez chaque jour notre newsletter !