Depuis 2000 ans

[ Scandale ] Un couple de catholiques interdit d’adopter

Dans le Massachusetts, des enfants orphelins se retrouvent à dormir dans les bureaux du Département de l’enfance et de la famille (DCF) par manque de place, tandis qu’un couple catholique se voit refuser le droit d’adopter en raison de leurs convictions concernant les questions LGBTQ. Cette situation soulève des questions fondamentales sur la liberté religieuse,l’adoption et la pression du lobby LGBT . Le couple, composé du vétéran de la guerre du Golfe Mike Burke et de son épouse Catherine, était fermement engagé dans leur église et avait entrepris les démarches d’adoption en 2022 pour offrir un foyer à un enfant.

Cependant, leurs opinions sur la sexualité et l’identité de genre ont suscité des préoccupations au sein du processus d’évaluation.

Les Burke, qui sont impliqués dans leur église catholique, ont exprimé leurs croyances sur la sexualité et l’identité de genre lors des entretiens avec l’assistante sociale responsable de leur évaluation.

Face à la question de savoir comment ils réagiraient si leur enfant s’identifiait comme LGBTQ, Catherine Burke a affirmé qu’elle continuerait à l’aimer tout en encourageant une vie chaste. Cela a conduit les responsables du DCF à remettre en question leur capacité à soutenir pleinement un enfant LGBTQ.

Bien que l’assistante sociale ait reconnu les points forts du couple en matière d’adoption, les responsables de l’équipe d’examen ont émis des réserves concernant leur adhésion aux normes d’agrément spécifiques. Ils ont jugé que le couple ne serait pas en mesure de soutenir adéquatement l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un enfant adopté. Le couple a donc décidé de porter plainte, arguant que leur rejet allait à l’encontre de leurs droits à la liberté religieuse et aux convictions personnelles.

Ce cas n’est pas isolé en Amérique du Nord. D’autres cas de conflits entre les croyances religieuses et les politiques d’adoption ont été signalés. En Oregon, une mère chrétienne a également porté plainte après avoir été rejetée en raison de sa foi et de ses convictions sur la transition de genre.

Un vent de folie et une dictature de la pensée semblent s’emparer d’une société qui prône l’inclusion à tout va et veut imposer son diktat aux catholiques.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :