Depuis 2000 ans

[ 14 MAI ] Journée des chrétiens d’Orient


Chaque année depuis 2018, L’Œuvre d’Orient organise la Journée internationale des chrétiens d’Orient le 6ème dimanche de Pâques. Cette journée vise à sensibiliser le grand public sur la situation des chrétiens d’Orient.

Dans toute la France, de nombreux événements sont organisés dans les diocèses pour rassembler les gens. Les activités proposées, telles que la prière, les conférences, les rencontres, les expositions et les concerts, permettent de découvrir l’histoire, le patrimoine, la spiritualité, mais aussi les souffrances et les défis actuels des chrétiens d’Orient.

Ces moments de rencontre et de dialogue permettent de bâtir des ponts entre l’Orient et l’Occident.

Les rencontres avec les chrétiens d’Orient vivant en France permettent d’apprendre à mieux les connaître, dans leurs souffrances et leurs espoirs.

Pour participer, il est possible de prier pour les chrétiens d’Orient, d’organiser une quête pour les soutenir ou de faire sonner les cloches de votre église en leur honneur. Il est également possible de participer aux événements organisés près de chez vous ou de solliciter les collectivités locales pour organiser des événements culturels. Enfin, vous pouvez également organiser vous-même des temps de rencontre et d’échange avec les communautés chrétiennes orientales de votre région. Toutes ces actions contribuent à sensibiliser le grand public sur la situation des chrétiens d’Orient.

Recevez chaque jour notre newsletter !