Dans un communiqué officiel, l’épiscopat français a exprimé sa désapprobation, déplorant «l’outrance et la provocation de certaines scènes».
«Cette médaille en argent peut sauver des vies, au lieu de prendre la poussière dans un placard. C’est pourquoi j’ai décidé de la vendre aux enchères pour aider les enfants malades.»
«Nous avançons sur ce chemin, avec des retards, des lenteurs et des maladresses qui sont douloureuses pour les personnes victimes, j’en suis conscient, mais avec détermination aussi.»
Et c’est là que se joue toute la mascarade : faire le lien entre un événement qui se veut « fraternel », cette fête des hommes que l’on met au même niveau que les vraies fêtes, celles qui louent Dieu.
Les images diffusées ce soir étaient d’une vulgarité inouïe. Les apôtres, représentés par des drag queens dans une mise en scène grotesque, ont incarné la vulgarité, l’indécence et la laideur tant physique que spirituelle.
Il y a huit ans, le 26 juillet 2016, la France entière a été bouleversée par l’assassinat du Père Jacques Hamel. Cet homme de Dieu, humble et dévoué, a offert sa vie en sacrifice.
« Nous avons coopéré pleinement avec les forces de l’ordre pour assurer le bon déroulement de l’opération. Notre objectif est de maintenir la sécurité et la sérénité dans notre communauté monastique. »
Ce pèlerinage national ne se contente pas de célébrer la restauration d’un monument, il cherche aussi à fortifier l’unité et à revivifier la foi des chrétiens de France
« Nos programmes de guérison des traumatismes s’appuient sur la Bible, car sans la foi, à mon avis, la guérison des traumatismes n’est pas complète »,
« Marthe, Marthe, tu t’agites, tu t’inquiètes pour beaucoup de choses… »
TRIBUNE CHRÉTIENNE
ASSOCIATION LA PETITE VOIE
101, rue de Sèvres 75006 Paris
L’association La Petite voie est reconnue d’intérêt général. Les dons sont déductibles à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes
(Art 200 et 238 bis du CGI).
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre, cliquez ici.