L’icône du cinéma français est morte ce dimanche 18 août à Douchy à l’âge de 88 ans.
En 2018 dans l’émission de Catherine Ceylac, Thé ou Café, l’acteur du Samouraï déclarait “ne pas croire en Dieu mais avoir une passion folle pour Marie”, et décrivait sa dévotion pour la Sainte Vierge ainsi : “C’est la femme au monde que j’aime le plus. Celle à qui je m’adresse le plus. C’est la seule qui m’écoute et qui souvent me donne raison”.
Quelques jours seulement après la caricature ordurière de Charlie Hebdo, Alain Delon s’est éteint en se confiant à Marie. Dans un communiqué commun à l’AFP, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont annoncé : “Il s’en est allé rejoindre la Vierge Marie parmi ses étoiles si chères à son coeur”.
Lire aussi
Dans ce même programme de France 2, il avait sorti de sa poche une statuette de la Sainte Vierge, expliquant la garder en permanence sur lui. Evoquant Marie toujours, l’acteur confiait : “Je lui parle chez moi quand je suis seul et je lui dis ce que j’ai à lui dire“. Quant à l’aspect spirituel de ses funérailles, Alain Delon affirmait que tout était réglé : “Tout est prêt, j’ai ma tombe dans ma chapelle”.
Une “communication intime” avec Marie qui était avant tout source de réconfort, de “compagnie” et de “soulagement”, de l’aveu même de la légende du cinéma disparue cette nuit.
Alain Delon invité de Catherine Ceylac dans Thé ou café évoque Marie à partir de 31min44 :