Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Assassinat de Monseigneur David O’Connell

La découverte du corps sans vie de Mgr David O’Connell, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Los Angeles, a provoqué un vive émoi au sein de la communauté religieuse et les habitants de la ville. Les circonstances de sa mort ont suscité de nombreuses questions et inquiétudes, en particulier parce que Mgr O’Connell a été retrouvé mort d’une blessure par balle.

Le département du shérif du comté de Los Angeles a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame , mais pour l’instant, il n’y a pas de détails sur un suspect ou un mobile possible.

Mgr David O’Connell était un homme respecté et aimé dans la communauté religieuse et civile. Né en 1953 dans le comté de Cork, en Irlande, il a été ordonné dans le diocèse de Los Angeles en 1979. En 2015, il a été nommé évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Los Angeles par le pape François. Mgr O’Connell était connu pour être un homme de prière et un artisan de paix qui se souciait profondément des pauvres.Il a travaillé toute sa vie pour promouvoir la dignité de chaque vie humaine et pour construire une communauté où tous étaient respectés et protégés.

Monseigneur José Gómez, archevêque de Los Angeles, a publié un communiqué exprimant “sa tristesse et son chagrin”. Mgr Gómez a également décrit Mgr O’Connell comme “un bon ami qui allait beaucoup lui manquer.”

Monseigneur O’Connell

Samedi soir, des dizaines de personnes se sont rassemblées près du lieu de la tragédie pour rendre hommage à Mgr O’Connell et prier pour lui. Leur présence témoigne de l’impact profond que Mgr O’Connell a eu sur la vie de tant de personnes, et de la perte immense que représente sa mort.

https://youtu.be/EfVZ5Vt1q5c

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :