Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

credit photo Pure People
credit photo Pure People

“C’est une partie de moi” : L’artiste Vianney parle de sa foi

L’artiste Vianney était l’invité de Déborah Grunwald dans l’émission “Dans le rétro” sur France Bleu pour discuter de son nouvel album. Au cours de l’interview, le chanteur a évoqué sa foi chrétienne, un voyage personnel qui le guide au quotidien.

“Comment vivez-vous votre religion ?” a demandé la journaliste à l’artiste catholique au cours de l’interview.

“Je la vis de manière très intime, c’est une partie de ma vie quotidienne. Je n’en parle jamais, je n’en ressens pas le besoin”,

a répondu Vianney, qui considère que cela équivaudrait à parler de respirer pour lui. “Cette foi est en moi, c’est juste comme ça. C’est une partie de moi”, a-t-il souligné.

Il a ajouté que sa foi chrétienne, qu’il qualifie de “voyage personnel”, l’aide “tout le temps” et lui permet de ne “jamais” se sentir inquiet.

Évoquant son public, le chanteur a expliqué que lors de ses concerts, il se retrouve face à des gens “de toutes les croyances” qu’il aime “tous de la même manière”.

“La religion ne définit pas du tout la valeur d’une personne ; il y a des personnes qui partagent ma religion que je trouve répugnantes”, a-t-il poursuivi, précisant qu’il travaille avec des personnes qui ne sont “pas catholiques” et qui ont des valeurs humaines “énormes”.

“La religion est une affaire personnelle. En réalité, nous ne devrions pas ennuyer les gens avec ça, sauf s’ils nous posent des questions”, a ajouté Vianney, mentionnant qu’il est tout de même “heureux d’en parler” puisque le sujet a été abordé.

“À 2 à 3”, le nouvel album de l’artiste sorti le 10 novembre, propose des duos ou des trios avec divers artistes de styles différents, tels que Zazie, Kendji Girac, Ed Sheeran, Renaud et Big Flo & Oli. C’est un album “caméléon” composé de 19 titres qui a pris vie au fil de ses rencontres avec “de grands artistes”, comme l’a écrit le chanteur sur son compte Instagram.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :