Témoignage d’une lectrice.

“Regardez quelques-unes des femmes pieuses dans la Bible. Esther était une femme forte et courageuse (Esther 1-5) ou qu’en est-il d’Abigaïl (1 Samuel 25) ? Cette femme était très courageuse.

Que dire de la très Sainte Vierge Marie ? pleine d’humilité et de force avec un fiat sans aucune réserve… !

Les femmes pieuses de la Bible ne dépeignent pas une image de féminité faible et mauviette.

Il y a beaucoup de femmes fortes et courageuses dans notre culture moderne, mais malheureusement, la plupart d’entre elles se battent contre le dessein de Dieu et servent l’esprit de ce monde athée.

Il est temps que les femmes chrétiennes prennent conscience de cela et qu’elles aient un peu de feu dans leurs os pour les choses qui comptent vraiment.

Les choses qui comptent pour Dieu : la vérité, la vie, le mariage, la pureté, la sainteté, la féminité, la virilité et bien plus encore. Avec des attitudes de révérence, de respect et d’humilité, les femmes doivent être en première ligne pour lutter pour le dessein et les desseins de Dieu.

Des milliers de femmes chrétiennes fortes et courageuses doivent se lever !

Voici 2 principes de base pour une femme chrétienne:

La femme est un être défini par Dieu :

Elle ne permet pas à la culture de définir son identité et sa valeur en tant que femme. Elle se tourne vers la parole de Dieu pour la vérité (Psaume 119 :1-8). Elle comprend qu’elle est faite à son image.

Elle se tourne vers la parole de Dieu pour obtenir des réponses sur sa conception et ses objectifs en tant que femme. Elle adhère à la bonne conception de Dieu pour la place du genre et s’efforce de le vivre dans sa vie. C’est une femme  qui s’efforce constamment d’être définie par la parole de Dieu et rien d’autre.

Elle se met à genoux et prie comme si c’était vraiment important. Elle livre les batailles de ce monde en cherchant la face du Dieu dans la prière. Elle  prie pour que Dieu agisse. Elle croie que la prière change les gens.

Elle cherche la vérité:

Cette habitude est cruciale. Plutôt que « d’espérer » prendre les bonnes décisions dans la vie, cette femme cherche les vérités de Dieu (Proverbes 2: 3-5). Elle est constamment à la recherche du dessein et du but de Dieu dans sa vie. Qu’il s’agisse de rencontrer un homme, de romances, de ses projets futurs ou de la façon d’aimer ses frères et sœurs, elle parcourt la Parole de Dieu pour trouver des réponses à ses questions.

Elle lit des livres chrétiens solides à la recherche de vérités bibliques. Plus son cerveau est rempli de vérité, moins la vie devient confuse. Elle prend de sages décisions et se passionne pour la vérité de Dieu.

Une femme  forte connaît le danger de flirter avec la tentation et fait tout ce qu’elle peut pour l’éviter et la combattre. Elle sait à quel point notre monde est mauvais et séduisant, alors elle se prépare à l’avance pour la bataille (Galates 5:17). Elle ne compte pas sur sa propre force mais reste en communion d’esprit avec Le Seigneur source de force, en construisant une relation quotidienne avec Lui. Elle dit fermement et audacieusement non à la pression sexuelle, aux compromis, aux mensonges et même aux demi-vérités. Elle n’adhère pas aux mensonges populaires de notre culture”

Fabienne R.

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email