Depuis 2000 ans

La jeune Çigdem d’origine turque, devenue Claire, journaliste, Catholique et Française

Claire Koç exprime son amour profond pour le Seigneur : "Jésus, je t'aime, protège-moi", elle évoque également sa dévotion envers la Sainte Vierge en déclarant : "La Vierge Marie m'a transpercé le cœur"...


article paru le 29 novembre 2023

C’est l’histoire d’une conversion par amour, par la force de l’Amour pour Le Seigneur mais aussi par amour pour la France et son histoire. Claire Koç, est une journaliste et écrivain française d’origine turque, elle met notamment en avant l’importance de la foi chrétienne dans la construction de son identité française.

La journaliste a très tôt revendiqué son attachement à la France; en 2008 Çigdem Koç est devenue Claire Koç et s’est convertie au catholicisme. Dans son ouvrage intitulé “Claire, le prénom de la honte”, paru en 2021, elle raconte en détail son cheminement vers cette conversion.

Dans l’interview accordée à Tribune Chrétienne, Claire Koç exprime son amour profond pour le Seigneur : “Jésus, je t’aime, protège-moi”, elle évoque également sa dévotion envers la Sainte Vierge en déclarant : “La Vierge Marie m’a transpercé le cœur”…

Par ailleurs, La journaliste souligne son incompréhension face à l’inversion des valeurs morales et à l’amnésie volontaire qui touche une partie de la population française concernant ses racines chrétiennes. Elle met en évidence le non-sens de l’effort visant à réécrire l’histoire millénaire de la France.

En 2021, elle a déclaré au Figaro : “Les Français de souche m’ont servi de modèle”, soulignant ainsi l’influence de la culture française sur son parcours.

Enfin, Claire Koç exprime son incompréhension quant à la signification que certains veulent attribuer au “baptême républicain”, soulignant ainsi les grandes questions auxquelles est confrontée la France dans son rapport à la religion et à son héritage chrétien.

article paru le 29 novembre 2023

Intégralité de l’interview :

Recevez chaque jour notre newsletter !