Suite à notre Editorial ” Le FRAT , le bruit, la Honte” qui évoquait tous nos regrets de voir la basilique du sanctuaire de Lourdes transformée en véritable discothèque,nous avons reçu de nombreux témoignages et appels de prêtres présents sur place et participants à cet évènement.

Tous mécontents du traitement de l’information que nous avions choisi, ils nous ont indiqué que le FRAT c’est aussi LA PRIERE, des temps d’adoration, les confessions…bref la rencontre avec Le Seigneur.

Nous souscrivons bien-sûr parfaitement à tout cela et nous témoignons de notre soutien au FRAT qui réserve aussi ces moment essentiels aux jeunes.

Par ailleurs, certains nous ont aussi très rapidement ” excommuniés” en nous traitant ” d’ennemis de l’Église” c’est aller un peu vite que de jeter l’anathème sur des porteurs de la contradiction..

Notre sensibilité spirituelle est différente mais nous restons pleinement solidaire de l’Eglise de France lorsqu’elle sait présenter toute la beauté du message chrétien.

Pour exemple cette messe célébrée par Monseigneur Matthieu Rougé qui a twitté :

“Grande joie de la célébration diocésaine en ce 2ème jour Comment Dieu nous parle-t-il ? Comment lui parler ? Et tous ensemble le soir magnifique célébration de l’onction des #malades ⁦”

Nous assurons tous les prêtres de l’Eglise de France de notre soutien fraternel.

Philippe Marie

Fondateur Tribune Chrétienne

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email