Depuis 2000 ans

Les jours sont mauvais mais…

Les temps sont difficiles, “les jours sont mauvais” comme l’affirmait l’apôtre Paul , “l’apôtre des nations “, dans son épître aux Ephésiens.

Ainsi rappelle t-il :

“Ayez soin, [mes frères], de vous conduire avec prudence, non en insensés, mais comme des hommes sages, rachetez le temps, car les jours sont mauvais”.

Mais toute l’espérance rayonne également dans ce passage de la même épître :

“Autrefois vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur, marchez comme des enfants de lumière. “

Nous vous proposons ce documentaire sur la communauté Saint martin ( daté de 2019), KTO TV nous présente le portait et le quotidien de jeunes séminaristes emplis d’une foi joyeuse et solide.

Dans la légende du documentaire , il est indiqué :

Le séminaire de la Communauté Saint-Martin est le premier de France avec 104 jeunes en formation. Les prêtres de la Communauté sont ensuite envoyés par trois minimums dans les paroisses, ils sont 96 répartis dans 15 diocèses en France et à l’étranger.

Mais pourquoi cette communauté attire-t-elle autant de jeunes? Quelles sont ses particularités? Quel est son fonctionnement?

A vous de découvrir pourquoi lorsque l’homme est plein d’humilité et d’amour, il est véritablement à l’écoute de La Parole et diffuse un enseignement qui témoigne de la splendeur des Evangiles.

Nous sommes loin de certaines ” grosses têtes ” du synode qui sous prétexte de changement et d’évolution en phase avec la société moderne, souhaitent absolument détruire les fondements de la doctrine chrétienne.

Recevez chaque jour notre newsletter !